Vous avez découvert en vous un don spécial pour accompagner des personnes en manque de conseils pour atteindre leurs objectifs ? Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans un métier de coach de vie ? Envie d’en savoir plus sur la formation à suivre pour devenir coach de vie ? Nous vous donnerons plus de détails dans la suite de cet article.
Quel diplôme avoir pour devenir un coach de vie ?
Le métier de coach de vie n’exige aucun diplôme spécifique. Pour devenir coach de vie ou coach en développement personnel, il suffit d’avoir des expériences tout au long de sa vie professionnelle et personnelle. Par contre, pour devenir un coach de vie certifié, il faut au préalable suivre une formation en coaching professionnel certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
La formation en coaching professionnel permet d’acquérir des compétences clés afin d’exercer le métier de coach de vie. Pour suivre la formation en coaching, vous devez vous rendre dans une école de coaching certifiée RNCP. Le choix d’une école de coaching certifiée, vous permettra de financer votre formation par votre compte CPF. Ce choix peut également vous offrir la possibilité de bénéficier des aides à la formation.
Il faut noter que l’acquisition des compétences issues de la formation en coaching sera pour vous un avantage dans le suivi et l’accompagnement de vos clients. Vous envisagez suivre une formation pour devenir un coach de vie certifié et recherchez le lieu idéal ? Faites un tour sur ce site https://www.coachingways.com/.
Sur quoi se base la formation au métier de coach de vie ?
La formation de coach de vie est essentiellement basée sur l’apprentissage de plusieurs modules visant à acquérir plus de compétences pour l’exercice de ce métier. Ces modules portent essentiellement sur :
- l’enseignement des compétences transversales en communication nécessaires au suivi des clients,
- l’apprentissage de la déontologie du coaching et du rôle du coach,
- l’enseignement des notions en rapport à la maîtrise de l’humain telles que la programmation neurolinguistique, la psychologie,
- l’apprentissage de la méthodologie du suivi des clients,
- l’enseignement des techniques de l’assimilation des émotions.
Quelles sont les qualités requises pour devenir coach de vie ?
Pour exercer le métier de coach de vie, il est indispensable d’avoir un certain nombre de qualités et de compétences. Il s’agit entre autre de :
- la patience,
- la capacité de l’écoute du prochain,
- l’amour des relations humaines,
- la capacité de motivation du prochain,
- l’excitation des clients à cultiver la confiance en soi,
- la capacité à détecter rapidement les problèmes limitant l’atteinte des objectifs du client et les sources de son blocage,
- la capacité d’assimilation et de communication avec les différents clients,
- l’objectivité face aux états d’âmes des clients et la discrétion,
- l’abstinence d’émission de jugements de valeur face aux problèmes des clients,
- des connaissances psychologiques,
- le maintien du secret professionnel.
Vous envisagez vous lancer dans le métier de coach de vie ou de coach professionnel ? Vous connaissez déjà l’essentiel à retenir.