Les dents, à la base blanches, jaunissent parfois au fil du temps de façon naturelle ou en raison de la consommation du café, du thé et de certains stupéfiants. Pour pallier cette teinture jaune, de nombreuses solutions, dont le kit de blanchiment dentaire, sont à votre portée. Comment faut-il s’y prendre pour opter pour un kit de blanchiment dentaire de qualité ? Cet article en parle.
Les critères à considérer
Pour opérer un bon choix de kit de blanchiment dentaire, il faut procéder à une analyse minutieuse. Elle implique de nombreux paramètres aussi importants les uns que les autres.
L’origine du produit
Il est important de mettre un point d’honneur sur l’origine de l’article que vous choisissez d’application à votre dentition. En effet, les kits dentaires d’origine douteuse sont très répandus sur le marché. Ces derniers sont inefficaces et fragilisent vos dents.
S’agissant des kits de blanchiment, il vaut mieux aller vers les grandes marques comme l’entreprise Whitecare. Elle est connue pour la grande qualité de ses produits. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu d’être le fournisseur n° 1 en France dans le secteur dentaire.
Les ingrédients
Les ingrédients entrant dans la préparation des produits de blanchiment dentaire sont soumis à des règlementations. À titre d’exemple, en vente libre, la teneur en peroxyde d’hydrogène ne doit pas excéder 0,1 %. Vous pouvez vérifier les concentrations en lisant la notice.
Le prix
C’est un facteur très déterminant dans l’acte d’achat. Il varie en fonction de l’article. Toutefois, si le prix parait trop insignifiant, méfiez-vous de ce produit. Il est susceptible d’être une contrefaçon.
Vos besoins
Il existe diverses options en matière de blanchiment dentaire. Nous pouvons énumérer :
- Le charbon à brosse à dents
- Le stylo dentaire
- Les dentifrices et brosses blanchissantes
- Les kits complets
Vous devez choisir la solution qui vous convient en tenant compte de la période sur laquelle vous voulez obtenir des dents blanches. Aussi, faut-il préciser que l’efficacité varie d’un produit à un autre.
Consulter les comparatifs
Ce sont des outils en ligne qui renseignent sur la qualité des articles. Ils présentent les listes des meilleurs kits de blanchiment dentaires. Visiter ces classements vous aide à identifier les produits dont l’efficacité fait l’unanimité. En effet, l’établissement du classement se fait à la suite d’une série de tests sur les produits. De plus, l’avis des utilisateurs entre aussi en ligne de compte. En outre, les comparateurs permettent également d’avoir une idée du prix des articles et de leur mode d’emploi.
Prendre l’avis d’un spécialiste
Le dentiste est la personne la plus apte à vous recommander un kit de blanchiment dentaire. Étant un professionnel du domaine, il dispose des connaissances nécessaires pour reconnaitre et juger de la qualité du produit. Avant de fournir toute ordonnance, il procédera à une inspection de votre dentition. En fait, certaines personnes ont des dents très sensibles ou un émail fragile. Il s’avère donc capital de considérer ces facteurs avant la prescription d’un kit de blanchiment dentaire. Par ailleurs, le dentiste précise également le mode d’emploi et les contre-indications.